Plus

Texte Message Poème, 2019.

J’écris des textes (expérimental, fiction, poésie) et je réalise des poèmes audio. Mon travail est publié sous forme de performances, de lectures, de livres et autres types d’objets imprimés. Mes textes sont parus dans des revues (L’Ours blanc, Mir, If, Issue, Persil, Espace(s), Royal Garden, Inox, Coaltar, Rayures, Tissu…) et chez plusieurs éditeurs (Héros-Limite, LaureLi/Léo Scheer, Ripopée). J’ai donné des lectures et des performances dans des librairies, des lieux d’art et divers festivals (ô Vallon, Lausanne; Act Oral, Marseille; Poésie Now, Paris; Far, Nyon; Extra Ball, Paris; @ptt, Genève). Récemment, j’ai réalisé la paire de performances, Ojo et Wunderblock (juin 2017-juin 2018), alimentée par une recherche documentaire et fictionnelle autour des gestes d’enregistrement et de l’histoire des machines parlantes. En 2018-2019, des poèmes audio intéressés par les fantômes ont été diffusés sur la radio DUUU* dans la programmation de Gilles Furtwängler, Revenir et dire ça. Je me sers d’une machine à écrire pour noter et détourner la masse impressionnante de langage que je croise quotidiennement. Pendant une saison, j’ai envoyé des pages par la poste à des amis. Je les ai lues comme des poèmes et projetées comme des images en diverses occasions. Ce travail paraîtra en 2019 chez Héros-Limite. Basée à Genève, j’enseigne à la haute école d’art et de design-Genève et je mène une activité de programmation. Il y a eu Voix off au Mamco de 2012 à 2017; et au Centre d’art contemporain, le Festival 3+1 avec Vincent Barras, en juin 2017, puis la même année, le début des Mondes parlés dont la troisième édition s’ouvrira en octobre 2019.

Depuis mars  2019, j’alimente une chronique pour ISSUE (nouveau journal en ligne de la Head—Genève). Elle parle écoles, écritures, essais et écarts. C’est léger, le tempo et les formes progressent. La porte est ouverte, c’est ici!

Pour m’écrire: contact〈arobase〉carlademierre〈point〉ch